Flammes et escarbilles

l'Origine, Flammes et escarbilles, partages intimes.

Au commencement des flammes, il y a les copines de désirs des arts.  Des artistes joueuses qui se font passer des pièces d’ateliers en ateliers pour créer ensemble des oeuvres collectives. Une invitation à se challenger, découvrir, explorer, s’amuser et partager ! Du bois, du metal, du tissus, de la terre… Tous ces éléments constituent un objet, qui prend forme au fur et à mesure, l’histoire se construit et l’âme de la pièce nait. Cette création à 8 mains passe sous mon regard et se fait tirer le portrait !

A mon tour de les faire jouer, j’ai voulu leur proposer un projet un peu fou, et si vous creez une pièce dans le seul objectif qu’elle prenne feu et qu’il n’en reste que des cendres. L’art éphémère, ou chaque instant vivant serait immortalisé. Banco le volcan est né ! 

L'intensité, Flammes et escarbilles, partages intimes.

Après le commencement il a le début des flammes. Le début de l’histoire du volcan. La pièce est créée et attend son sort ! Nous calons une date pour la mise et feu. On y est ! 

Un temps hors du temps suspendu, loin du quotidien qui m’a fait voyager dans le temps. Cette intensité des flammes me scotch, m’émeu, me boulverse. Je suis plongé dans un silence et un moment de partage intense. L’instant me sidère et m’impressionne. Je suis au début de l’histoire de mon histoire, un retour aux sources, à l’état brut et primitif. L’essence du feu, sa chaleur et sa puissance est si vivante !

Quelque chose à changé en moi, je suis mon inspiration et comme prévu je déclenche et ne m’arrête pas. Je vis le moment présent et ne sais pas du tout ce que j’ai dans mon boitier !

De retour à la maison, je suis riche de ce moment partagé, qui nous a relié dans l’intime tout en douceur et puissance, et riche aussi de ces petits trésors de pixels magiques.

L'intimité, Flammes et escarbilles, partages intimes.

Je n’en reste pas là ! suis mon instinct et ne cherche pas à contrôler quoi que ce soit. C’est ainsi que je me trouve en Normandie sur les traces de mon passé ! je me recueille et j’écris ce qui me vient.

Cette expérience m’inspire et vient me chercher dans ma propre histoire. Je suis à Rouen à la rencontre de mes origines !

C’est une histoire de partages intimes, de moments vécus ensemble entre êtres humains, de mise à nue de ma propre histoire et intimité. 

Je vous invite de partager cette aventure avec ce livre auto édité, pour en découvrir d’avantage et partager avec vous tout en humilité un brin de mon histoire.

Pour aller plus loin !

Un extrait du livre. A commander par mail

25€ le livre A4 en série limité 100 ex. de 64 pages avec plus de 60 photos, aussi belles les unes que les autres !

590€ le livre 30×40, tiré sur du papier fine art, couverture velours, exemplaire unique. Création d’art

Retour à la liste d’articles