Pour leur mariage, Emilie et Yannick ont choisi de faire appel à un photographe professionnel, quelle bonne idée. Et je suis l’heureuse élue ! Ma mission si je l’accepte, sera de capturer les instants uniques de leur mariage qui aura lieu à Bourdeaux (Drôme), dans un joli cadre de nature, au domaine de la ferme du Rastel. Un lieu magique pour célébrer l’amour, à la fois poétique, chic et authentique, tout les ingrédients pour un mariage réussi et des photos à la hauteur de ce que j’aime réaliser.
Le jour J est arrivé et les derniers préparatifs sont à l’œuvre.
C’est dans une ambiance festive et décontractée que je me suis faufilée au travers des invités. Pour l’occasion, tout le monde a mis sa belle tenue ; les enfants en blanc, les Dames dans des robes de soirée chiques et lumineuses, et les Messieurs, tous élégants, dans des costumes à chemises variées…
Poète des images, armée de mon appareil photo, me voilà prête à faire de ce jour si particulier, un poème de souvenirs authentiques et festifs ! Représentatif et à la hauteur de ce que vont vivre ces amoureux et leurs invités.
Voici la mariée, resplendissante, dans sa robe de dentelle fine, ses hauts talons pailletés d’argent, arborant une jolie tresse dans ses fins cheveux bruns. Elle paraît, simple et rayonnante, avec un visage complice, reflété dans les yeux de son futur époux qui s’en vient à elle, pour toujours, paré d’un somptueux costume de nuit, et d’un ravissant sourire, prêt à consentir de tout son être.
Sous l’arche de bois, les amoureux sont désormais sur le point de s’engager, et leurs mains, enlacées, sont désormais unies par des rubans qui voltigent dans le vent. Pendant que l’amour œuvre aux épousailles, la nature prête ses regards, discrets, et j’en profite pour attraper ceux des mariés, tendres, vivants, amoureux.
Sur le bord de la piscine, les invités ont défaits leurs chaussures. Les pieds nus dans l’eau, des sourires s’échappent avec le clapotis des remous.
J’en profite pour remettre ma cape d’invisibilité et je me faufile entre les sourires, les bruits de verres qui s’entrechoquent et les éclats de voix venus de tous côtés.
Avec mon appareil, je deviens photographe des instants captés sur le vif, et j’attrape tous les possibles !
Des instants pris sur le vif, à l’affut d’une belle lumière qui composera les vrai émotions du jour. De surprise en surprise, ce sera au tour du marié de faire le lancé de bouquet ! Bon, même si aucun ne se sent prêt à faire le marié pour la prochaine fois, c’était bien tenté !
Autour des tables, le traiteur de l’amuse papille, qui régale la soirée de petites dégustations inspirées…
Dans chaque recoin, le jeu des couleurs dans les décorations soignées, choisies avec l’inspiration qu’on a pour les grands jours ! Ainsi en ce jour si particulier, chaque rencontre devient une inspiration artistique…
Et puis, je cherche du coin de l’œil, les instants à ne pas oublier, qu’il me plait de saisir dans mon objectif. Les rires, les étreintes, et les couleurs affluent, et puis soudain je suis prise, attrapée par une myriade de lumières venue d’une guirlande luminescente aux multiples couleurs, sous laquelle, un père et son enfant. Clic !
Avant que la nuit ne tombe, je propose aux mariés de s’éclipser et prendre un peu de temps pour se retrouver, juste à deux le jour de leur mariage. De quoi prendre un peu d’énergie avec la grande soirée qui les attends. La journée fut merveilleuse, riante, pleine d’amour et de bonne humeur.
La nuit vient déposer son voile nocturne, et sous le chapiteau, on s’empresse de s’installer autour des tables dressées avec précaution.
Chaque assiette s’apprête à recevoir les victuailles choisies pour l’occasion, concoctées et servies par l’amuse papilles… Hum, ça à l’air bon ! Je me tourne vers les mariés, ils ont l’air heureux.
Je regarde le compteur de mon appareil ; au bas mot 1000 photos… J’ai mon compte pour ce soir !
Je vais laisser les mariés et leurs invités à la suite de la nuit, et moi, je m’en vais, rassasiée de sublimes photographies à trier, retoucher, sublimer… pour que le plaisir soit au plus fort, lorsqu’il se sera temps, pour Emilie et Yannick, de raviver ces souvenirs intenses et magiques d’une journée inoubliable…
Merci à tous mes mariés pour leur confiance. Retrouver le backstage vidéo d’un mariage. ici
Écrit par et avec Sarbacane pour Aurélie Lamour