La photo culinaire : tout un art
Parce que rendre la nourriture attrayante pour vous inviter à succomber au doux péché de gourmandise fait aussi partie d’une facette de mon métier. J’ai appris à perfectionner mon regard autour de la Cuisine avec un grand C.
Afin d’adoucir l’incurvation d’une assiette, de mettre en lumière ; en usant du clair obscur ; la finesse d’un glaçage au chocolat mais également de jouer avec les couleurs pour vous faire saliver avant même la mise en bouche. Gourmande incontrôlable, j’ai bien évidemment fais le choix d’ajouter à mes cartes, celle de la photo culinaire.
Attention, délectation à l’approche !



Photo culinaire Drôme : entre papilles et pupilles mon objectif balance
Mon travail s’étand, autant à prendre un met ou une mise scène plus élaborée, comme une table plus complète. La photo culinaire, en studio ou sur le vif, réside dans la capacité à transmettre au travers d’un cliché , une odeur, une texture, un goût, mais également une ambiance et un univers qui suscitent l’envie.
Faire gargouiller l’estomac et éveiller tous nos sens !

Parce que je suis gourmande (sauf de choux de Bruxelles, enfin pour l’instant mais je relève vos défis) cette partie de mon travail m’a amené à de jolies rencontres et collaborations, notamment lors des prises de vues réalisées pour Félicie Toczé, consultante et cuisinière en alimentation saine.
A chaque mission photo je rencontre de belle personne. Ici Félicie est une professionnelle qui aime ce quelle fait, ça se sent et ça se voit. Discrète son talent est grand, sa cuisine est divine… Je suis maintenant devenue addict à sa cuisine que j’identifierai comme libre, saine et gourmande. Je continue de découvrir de nouvelles recettes lors dents shooting d’inspiration. Merci !


Quand le culinaire devient un véritable sujet photo
La photo culinaire est pour moi un tout, maîtriser l’arrière plan, soigner l’angle de la prise de vue, mais également raconter une véritable histoire à travers mon travail en favorisant la spontanéité.
Mon objectif est avant tout de faire vivre la nourriture, de lui permettre de conserver une présence forte sur l’image , tout en l’incluant dans un contexte unique celui d’une cuisine, d’un cuisinier, d’un plat, d’une assiette, au sein d’un tout… Avec pour credo l’émotion avant tout.




Je suis autant amenée à réaliser des shooting culinaire en studio ou en lifestyle, suivant l’histoire à raconter et quelle émotion à transmettre.
Faire de la photo culinaire, c’est aussi donner du sens à la cuisine, mais aussi à l’alimentation, non ?
Se nourrir vraiment.
Pour en découvrir d’avantage c’est ici !
Je serais ravie de mettre mes compétences et ma sensibilité au service de votre art.