État d’Âme – Portrait photo confiance en soi

Le portrait photo, une séance ou la photo devient thérapeutique !

Le portrait photo est connu de tous les temps en photographie, c’est un indispensable. Aujourd’hui je vous dévoile mon univers photo ou le portrait à une réelle approche thérapeutique, la photo est alors un outils pour l’estime de soi !!

Le mois de Mars et ses nouvelles couleurs rime avec douceur.

Oui de la douceur on en veut ! Offrons nous du tout doux, de l’amour de la confiance en soi et de la joie. Et si ça commencait par nous même , oui si on s’offrait des pauses, des petits cadeaux et des défis ? L’un des plus gros défi pourrait être celui de s’aimer soi même pour mieux aimer les autres, s’aimer et se faire confiance. En voilà un vrai challenge ! Cap ou pas cap de s’offrir un portrait photo ?

Peut être que cela repose sur un mot : OSER

Osons être la femme qui sommeille ou qui s’éveille, osons être la femme challengeuse, mais aussi celle qui aime l’oisiveté, osons être vraie, sensible et force de caractère à la fois. Osons être la femme que nous sommes ! Un véritable hymne à la féminité, à nos féminités car oui il en existe autant qu’il y a de femmes.

seance photo thérapeutique estime de soi par la photo

 

Le  PRISCILLA-STUDIO , chez qui j’ai participé à une session « La Photographie, pour qui ? Pour quoi ? » à accelerer mon envie d’inviter les femmes en quête de se trouver belle, de réaprecier leur corps… à des séances photos pour prendre soin de soi et confiance en soi. J’en parle ici sur mon post instagram.

 

Portrait photo confiance en soi drome valence Montélimar
Portrait photo confiance en soi drome valence Montélimar

Le 8 Mars : Journée de la femme : Somme collective

Le mois de mars c’est bientôt le printemps, mais c’est aussi, le 8 mars.

La journée Internationale des droits de la femme.  Nous faut il encore une journée pour lutter contre les inégalités, faut il encore des Marie Gouze, des Clara Zetkin ? Une somme collective au XXI siècle, à priori oui…

Les périodes passées racontent aussi que l’effacement des femmes dans l’histoire de la photographie résulte d’une longue tradition de discrédit. Créatrices originales et autonomes, elles n’ont pourtant cessé de documenter, d’interroger et de transfigurer le monde, démontrant que l’appareil photo peut être un fantastique outil d’émancipation. Je pense ici à Diane Arbus comme tant d’autres

Moi j’ai décidé d’être derrière l’objectif et de participer à ma façon au bien être des femmes que nous sommes.

Chaque petit pas qui nous redonne confiance en nous, en la femme que nous sommes, fera bouger les lignes.  

seance photo thérapeutique estime de soi par la photo

Portrait photo thérapeutique « Portrait de femmes » ou «  État d'Âme »

Profitons de cette journée du 8 Mars, Journée de la femme ou plus précisement des droits de la femme, pour faire parler de nous mais aussi pour prendre du temps pour nous car oui oui on à le droit (outre cette journée) de prendre du temps pour soi, se chouchouter, se recentrer, prendre soin de son corps et se sentir belle.

seance photo thérapeutique estime de soi par la photo
seance photo femme portrait noir et blanc
seance photo femme portrait noir et blanc
seance photo thérapeutique estime de soi par la photo

Prendre soin de son coprs et prendre soin des evenements qu’il a vécu, des peines comme des joies qui font parties de nous. Notre corps ce temple des souvenirs, celui qui supporte et nous porte.

Le meilleur cadeau que l’on puisse se faire c’est s’accepter, nous ne sommes pas faites que de blanc ou de noir, mais de blanc ET noir et selon l’humeur du gris aussi et de toutes ses nuances…

Offrez-vous une séance photo « portrait confiance en soi », au delà de l’expérience de ce temps pour soi, c’est une invitation au lacher prise du jugement de l’autre mais aussi de son propre jugement, son propre regard qui est parfois exigeant. Une opportunité d’avancer sur son chemin et apprendre à s’aimer tel que l’on est ! Se sentir femme et faire jaillir sa toute puissance.

En séance photo j’aime mettre en lumière l’invisible, la beauté tout ce qui est subjectif et tout ce qui appartiendra à l’autre. 

Comme Hélène, Claudine et Marion, que je remercie grandement. Venez immortaliser votre histoire de femme, telle que vous êtes !

Merci à Lisa Moses pour la mise en beauté !

Bientôt un prochain article de blog pour vous en dire un peu plus sur comment se déroule une seance portrait “Etat d’Âme” …

Découvrez d’autres articles de blog qui peuvent aussi vous aidez dans votre choix … Sinon appeler moi !

Co-écrit avec stéphanie saez

Retour à la liste d’articles