La séance photo d’engagement Kézaco ? entre Valence et Montélimar

Pourquoi une séance photo d’engagement ?

Avez-vous déjà entendu parlé de séance photo d’engagement ? Pas du tout, un peu, passionnément ou à la folie …

C’est le choix qu’on fait Justine et Valentin, de se livrer devant mon regard. Ces amoureux m’on choisi pour témoigner le jour de leur mariage et s’offre cette petite pause qui a vraiment du sens. La séance photo d’engagement a pour objectif premier vous préparer, vous futurs mariés pour le grand jour.

En faisant connaissance avec votre photographe préféré et en se familiarisant avec l’objectif, vous vous offrez un préalable qui permet le lâcher prise en amoureux, un tête à tête avant la grande cérémonie. Un petit plus qui permet des photographies de mariage encore plus naturelles.

Shooting photo Valence seance engagement couple
Shooting photo Valence seance engagement Couple Amour complicité
Shooting photo Valence seance engagement couple

Que l’on soit à l’aise ou non avec la présence du photographe, cette séance photo vous permet de vous rencontrer et peut-être aussi de vous dévoiler et de lâcher ce qui peut retenir votre pleine expression naturelle de vous-même, dans un cadre de nature enveloppant et sécurisant. Cette séance photo en pleine nature justement, permet une connexion avec les éléments du paysage et les mouvements de la flore qui sont à la fois source d’inspiration et de détente pour un laisser-aller doux, respectueux et à deux.

Les photos de la séance peuvent être aussi utilisées pour le faire part ! Pensez-y 😉

La séance photo d’engagement témoigne aussi du temps à deux avant l’étape du mariage. Et est très souvent liée à cette union symbolique. Mais au fait, qu’est que le mariage ?

Shooting photo Drome seance engagement couple

Ce que nous raconte le mariage – petit historique pour le plaisir

Le mariage est en premier lieu reconnu comme un acte social.
Mais selon les cultures et les âges de l’histoire, le mariage a pu prendre de nombreuses significations…

Et nous en retrouvons des traces des le début. Les prémices de la photographie de mariage.

Au moyen-âge par exemple, le mariage a davantage été un moyen de relier et d’allier des familles, des lieux, des terres et des pouvoirs, que de réunir deux personnes au nom de l’amour.
Mais c’est aussi une cérémonie qui depuis toujours, préexiste à la création d’un foyer familial. 

Du point de vue anthropologique, on peut même voir en lui un acte qui distingue l’homme de l’animal, puisque c’est par la filiation que l’homme a pu transmettre de nombreux héritages patrimoniaux, en élevant la transmission génétique à une transmission patronymique et donc historique, économique, morale et culturelle… enfin bref…

Photographe mariage Romans Drome
photographe photo mariage valence montélimar drome wedding

Mais nous ne referons pas l’histoire aujourd’hui car si la fonction sociale du mariage existe bien depuis toujours, la dimension et la célébration de l’amour reste bien le motif principal au nom duquel on célèbre plus de 230 000 mariages en France chaque année. Et ce qui m’anime dans la photo de mariage c’est bien l’Amour !

Qu’il soit célébré de manière rituelle devant un état faisant autorité ou lors d’une cérémonie spirituelle ou religieuse, le mariage est un moment unique qui marque un passage inoubliable dans la vie d’un homme ou d’une femme…

Shooting photo Valence seance engagement couple
Shooting photo Montélimar seance engagement
Shooting photo Montélimar seance engagement

L’engagement amoureux

Pour en revenir à la séance photo d’engagement. Elle est connoté avec le mariage mais ne s’adresse pas seulement aux futurs mariés. Elle aussi adaptée pour des couples qui souhaitent simplement vivre une séance photo en amoureux, dans un cadre naturel qu’ils auront préalablement choisi ou se fier à la proposition du photographe. 

La séance photo engagement est alors une opportunité de vivre une expérience unique et d’en avoir une trace. C’est une façon de célébrer l’amour, que l’on soit futurs mariés, déjà mariés et même si l’on n’y pense absolument pas… Une séance engagement est avant tout une séance de couple  gardant en mémoire votre amour de l’instant.

J’aime photographier les amoureux parce qu’ils me parlent d’amour, de LOVE, de ce cœur qui nous anime et nous met en vie chaque jour, du bonheur qu’on a de partager notre vie avec notre autre, qu’il soit notre amour, notre concubin, notre époux ou tout simplement âme soeur…

Je me réjouis de vous célébrer !
Alors n’hésitez-pas à me contacter, et créons ensemble des souvenirs d’intenses connexions, pour le meilleur, comme pour en rire… 

Quoi qu’il arrive, l’amour c’est beau !

Écrit par et avec Sarbacane pour Aurélie Lamour

Retour à la liste d’articles